Informations
Lieu : Showroom de l’entreprise ROM (Industriestraße 38, Eupen), 1er étage
Ouverture des portes : 19h30
Début du concert : 20h30
Places : Places assises
10.10. | SOFAkustik: Amira Rosa
Amira Rosa dévoile avec « Ausblick » le premier single de son EP à venir, révélant sa voix singulière enveloppée dans un son de groupe authentique. Avec une affinité marquée pour les textes en allemand, elle trouve un équilibre entre l’ambiance classique de l’indie-pop et des arrangements modernes. « Ausblick » ressemble à un collage introspectif de pensées sur le passage à l’âge adulte, une échappée douce et dramatique hors des habitudes familières, ce moment où l’on quitte la maison… Qu’emporte-t-on avec soi ? Que laisse-t-on derrière ? Qui suis-je sans mon entourage ? La sensibilité d’Amira Rosa se traduit par un ciel bleu et un piano droit, par une impression aérienne, sans les guitares indie rêveuses mais avec un son de groupe expressif et une force puisée dans la vulnérabilité.
En mai 2023, elle sort son premier single « Beckenrand », enchaîne avec un premier petit été de festivals, assure les premières parties de POHLMANN, CÄTHE et du jeune talent Marlo Grosshardt, puis se retire dans les studios Glaswald en Forêt-Noire pour y enregistrer son premier EP. Avec le producteur Patrick Stäudle et son groupe (Sebastian Ort à la batterie, Edzard Lübben à la basse, Oliver Schabka aux claviers), elle crée un disque indie-pop mêlant mélancolie et espoir, une esthétique sonore raffinée qui devient une force expressive, capturant enfin l’intimité qu’on ne ressentait jusque-là qu’en concert.
Support: RAKI
RAKI, c’est le bon vibe incarné par deux musiciennes : Denise et Myriam. Après des années de rencontres fortuites, c’est une virée entre filles à Liège dans un vieux Chevy qui les réunit musicalement et amicalement. Très vite, elles découvrent leur passion commune pour la Grèce et ses délices, les bonnes énergies et surtout la musique.
De là naît leur première jam session : sans se soucier des genres, elles expérimentent, créent de nouvelles harmonies sur des morceaux cultes, toujours portées par les sons enchanteurs de la guitare de Denise. Parfois, un kazu vient se glisser dans le mix. Mais ce sont surtout leurs deux voix – claire et sombre, blonde et brune – qui se complètent merveilleusement et fusionnent en un vibe unique, évoquant de doux souvenirs et transportant le public dans un autre temps.
Nous sommes RAKI.